Les Centres De Formation Rimouski

Notre centre de formation s'adresse aux entreprises ainsi qu'aux individus. Notre école de conduite existe depuis 1993. Nous sommes spécialisés dans la formation de camionneurs (permis classe 1) et nous avons formé plus de 3 000 nouveaux chauffeurs de camions lourds depuis. Notre établissement est privé, nous sommes donc en mesure d'adapter la formation en fonction des besoins de chacun. Chaque futurs chauffeurs obtient un cours de conduite privé (anglais ou français).
Programme de 300 heures de conduite sur le chemin public d'un véhicule routier visé par la classe 1. Ce programme doit comporter au moins 40 heures de conduite dispensées par une école de formation en conduite de véhicules lourds ET un stage en entreprise comptant le nombre d'heures ENTREPRISE. Pour de plus amples informations sur les critères d'admission particuliers au Centre de formation en transport de Charlesbourg, cliquez ici.
Actuellement, les experts du secteur, comme Rolf VanderZwaag et David Goruk, entrevoient l'avenir avec un optimisme prudent et une bonne dose de réalisme. La formation obligatoire ne réglera pas la pénurie de camionneurs, mais elle pourrait résoudre certains problèmes sous-jacents qui contribuent à cette pénurie, et c'est déjà un pas dans la bonne path.
Les entreprises privées de transport interurbain et nolisé par autocar exigent l'obtention de la classe 2. formation matières dangereuses qu'aucune formation n'est exigée, le programme d'AEP est recommandé. Le groupe Volvo intervient dans la formation de mécaniciens en Afrique et envisage de dlancer un programme de formation professionnelle pour les conducteurs de camions en Éthiopie.
En dehors de ces diplômes, il existe un certain nombre de titres et de formations, notamment le Titre Professionnel de conducteur du transport routier de marchandises sur porteur (CTRMP). Pour passer le CTRMP, il faut être majeur et titulaire du permis B. La formation dure en général 385 heures. Elle forme au métier de conducteur routier et délivre la Formation Initiale Minimal Obligatoire (FIMO). La FIMO est une qualification obligatoire pour les conducteurs des véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Les Centres De Formation Rimouski”

Leave a Reply

Gravatar